Samedi 9 février 2013

Auditorium du C.R.D.
CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

STAGE BIG-BAND

animé par Gerardo di Giusto
Première session

photos Michel Renaux


Gerardo di Giusto, pianiste, compositeur, membre de Cordoba Reunion et de Gaïa Cuatro, animait ce samedi la première session de stage de sa résidence de deux ans auprès du Big-Band du CRD. Les membres du Big-Band avaient déjà pris connaissance de sa musique au cours de deux séances de travail avec leur "chef" Dominique Tassot, aussi Gerardo a-t-il eu la bonne surprise de trouver un orchestre qui sonnait déjà et pouvait commencer à travailler l'interprétation.

La séance du 9 février a été consacrée à deux thèmes :" Huayno en 5" et "Endeveras" que Gerardo a enregistrés sur son disque solo "Imaginario" et sur le premier album de Gaïa Cuatro.

vidéo de " Huayno en 5" par Gaïa Cuatro et Paolo Fresu

vidéo de " Endeveras " par Gaïa Cuatro et Paolo Fresu

Bien sûr, les arrangements avaient été écrits spécialement pour la formule du Big-Band du CRD.

Après le travail entrepris avec Fabrice Martinez, axé en grande partie sur l'improvisation et le soundpainting, c'est un autre univers que vont explorer les élèves du Big-Band : les rythmes argentins, et les belles compositions aux riches arrangements de Gerardo di Giusto. biographie complète sur le site de Gerardo di Giusto.

Gerardo di Giusto sera sur la scène du Théâtre de Charleville-Mézières le 7 mars, avec Gaïa Cuatro et Paolo Fresu : un concert à ne pas manquer. plus d'infos:

 







retour page d'accueil